Qui suis-je ?

FélinsFolies qui suis-je

Mais qui se cache derrière FélinsFolies ?

Bonjour ! Je m’appelle Célia. Et, vous l’aurez deviné : je suis une grande amoureuse des chats depuis toujours.

J’ai toujours voulu leur consacrer ma vie. Comme beaucoup de petites filles, je voulais devenir vétérinaire. Un métier finalement trop clinique pour moi qui suis plutôt du côté affect et relationnel.

Après plusieurs années à exercer d’autres activités où je ne me retrouvais pas, j’ai décidé, fin 2017, de partir en Irlande. J’ai ainsi vécu et travaillé dans un refuge pour chats (Aughrim Cat Rescue pour les curieux d’entre vous). Cette expérience a été une véritable révélation. Elle m’a fait comprendre qu’il était temps que je poursuive mon rêve. Pour la petite histoire, en Irlande, la vétérinaire qui s’occupait des chats du refuge m’appelait « the cat whisperer » (la fille qui murmurait à l’oreille des chats), un signe qui ne trompe pas, vous ne trouvez pas ?

De retour en France, en 2018, j’ai suivi une formation d’auxiliaire de santé animale, option comportementaliste. Ce certificat me permet d’exercer en tant qu’assistante dans un cabinet ou une clinique vétérinaire. Il m’a permis d’acquérir des connaissances indispensables pour m’occuper au mieux de vos chats et être capable de reconnaître les signes d’alerte ou d’inconfort.

J’ai également été bénévole dans un refuge pour chats du 91. En juillet, j’ai débuté mon expérience de pet-sitter via un célèbre site de mise en relation. Un tremplin intéressant pour commencer, même s’il ne remplace pas un professionnel qualifié, formé et déclaré qui s’occupera au mieux de vos animaux.

Depuis octobre 2018, je suis également titulaire de l’attestation de connaissances n°2018/8886-3b07 pour les espèces Chat, Chien et Autres animaux de compagnie. Il s’agit du seul diplôme valable, en France, pour s’occuper des animaux de compagnie professionnellement.

Début 2019, je lance officiellement mon activité. Je crée ainsi de ce site où je vous propose mes services de catsitting dans l’Essonne mais aussi des conseils en bien-être et comportement du chat.

Dans quelques mois, dès l’obtention de mon diplôme de comportementaliste félin, je pourrai vous proposer de véritable consultations comportementales. J’entame également une formation sur les médecines douces pour les animaux de compagnie.

Enfin, FélinsFolies c’est aussi un blog, où vous pouvez trouver gratuitement mes meilleurs conseils, des infos utiles ou plus rigolotes et mes tests produits. Je vous laisse aller y jeter un oeil par ici. Et n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer, j’ai encore plein de projets à venir !

Fauve et Dingaan qui attendent leur bout de beurre du petit déjeuner

Mais cette petite présentation ne serait pas complète sans une précision. Je partage bien évidemment ma vie avec deux chats : Fauve (ramenée d’Irlande suite à un coup de foudre réciproque) et Dingaan (adopté en septembre 2018). Tous deux viennent de refuges, ils m’apprennent beaucoup chaque jour et sont ma principale source d’inspiration.

Informations importantes :

  • Micro-entreprise créée le 10 juillet 2018
  • Numéro SIRET : 841 010 176 00011
  • Gérante : Célia LACHENY – 19 rue Albert Peuvrier – 91240 SAINT MICHEL SUR ORGE
  • Assurance RC Pro souscrite auprès de la Macif
  • Conformément à la réglementation (article L 214-6-1 du Code Rural), FélinsFolies, via Célia LACHENY, possède les autorisations et qualifications nécessaires à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques : attestation de connaissances n°2018/8886-3b07 réussie à Montrouge le 04/10/2018 suite à la formation obligatoire et délivrée par la DRAAF le 29/11/2018.